Archives pour juin 2007

Fleur du ciel Auteur : Leconte de Lisle

Fleur du ciel

Fleur du ciel Auteur : Leconte de Lisle dans Marie est nous separgrey

Ah ! de sa tige d’or quand cette Fleur du ciel
Tomba pour embaumer les vallons d’Israël,
Que les vents étaient doux qui passaient dans les nues !
Tu vis naître, ô Saron, des roses inconnues !
Tes palmiers, ô Gadès, émus d’un souffle pur,
Bercèrent, rajeunis, leurs palmes dans l’azur !
Ton cèdre, ô vieux Liban, noir d’une ombre profonde,
Croyant qu’il revoyait les premiers jours du monde,
Salua le soleil qui brilla sur Eden !
Le parfum oublié de l’antique jardin,
Comme un cher souvenir et comme une promesse,
Des enfants de l’exil adoucit la tristesse,
Et de célestes voix, en chants harmonieux,
Dirent ton nom, Marie, à l’univers joyeux.

Terre ! oublie en un jour ton antique détresse !
O Cieux ! comme les mers, palpitez d’allégresse !
La Vierge bienheureuse est née au sein de Dieu !
Elle vole, aux clartés de l’arc-en-ciel en feu,
La Colombe qui porte à l’arche du refuge
Le rameau d’olivier qui survit au déluge !
Le mystique rosier va parfumer les airs !
L’Etoile matinale illumine les mers !
Saluez, bénissez, créatures sans nombre,
Celle que le Très-Haut doit couvrir de son ombre,
Et qui devra porter, vierge, en ses flancs bénis,
Le Dieu qui précéda les siècles infinis !

 dans Marie est nous pardon

Dieu est là
où on Le laisse
entrer
 
Sagesse Hassique

Ce jour
 dans Marie est nous separgrey
Ce jour
est le moment que Dieu te donne.
Ne souhaite pas le lendemain.Vis comme on doit vivre
le don d’un jour,
de ce jour.

Il est à toi. Vis-le pleinement,
avec ses joies, ses peines
ses absences, ses imprévus.
Vis le franchement, vis-le gaiement
jusqu’à sa dernière seconde
comme on doit vivre
un don si précieux.

Vis ce jour,
sans souhaiter le lendemain.
C’est le moment que Dieu te donne.

Marie à mon lever

Marie à mon lever dans Marie est nous separgrey

Marie, ma Bonne Mère,
que ton âme soit dans mon âme
pour vivre cette journée
à la suite de ton Fils bien-aimé,
pour la plus grande gloire de Dieu,
l’agrandissement du Royaume,
le salut des âmes,
le réconfort et la joie de ceux et celles
que je vais rencontrer aujourd’hui.

La Vierge à Midi


Auteur : Paul Claudel
La Vierge à Midi dans Marie est nous separgrey
Il est midi. Je vois l’église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.

Je n’ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.

Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.

Rien que pour un moment pendant que tout s’arrête.
Midi !
Etre avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.

Ne rien dire, mais seulement chanter
Parce qu’on a le coeur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée
En ces espèces de couplets soudains.

Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la Grâce enfin restituée,

La créature dans son honneur premier
Et dans son épanouissement final,
Telle qu’elle est sortie de Dieu au matin
De sa splendeur originale.

Intacte ineffablement parce que vous êtes
La Mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance
Et le seul fruit.

Parce que vous êtes la femme,
L’Eden de l’ancienne tendresse oubliée,
Dont le regard trouve le coeur tout à coup et fait jaillir
Les larmes accumulées,

Parce qu’il est midi,
Parce que nous sommes en ce jour d’aujourd’hui,
Parce que vous êtes là pour toujours,
Simplement parce que vous êtes Marie,
Simplement parce que vous existez,

Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

Grain de sable

Je ne suis qu’un petit grain de sable dans l’univers,
Mais combien précieux pour toi, mon Dieu, je le sais.

Tu m’as créée parce que tu m’aimes infiniment.
Tu m’as tout donné inconditionnellement.

Grâce à ton amour, le petit grain de sable entre tes mains
Devient une perle précieuse.

Je suis fière d’être bénéficiaire de ta création.

C’est toi, ô mon Roi de lumière qui m’apporte, chaque jour,
Des trésors de grâces et d’espérance.

Par ton incessante patience et ta tendresse,
Tu fais de moi une enfant heureuse et comblée.

Louange à toi, glorieux artiste de l’univers.
Que ton nom soit chanté et béni pour toujours!



ma famille,mes humeurs |
WWLAND- l'antre d'Alice |
Isa&Marien |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Blog's
| le blog de louis
| Journal intime d'une fibrom...